La méthode d'observation des cycles - méthode Billings

Découvrir son corps - favoriser ou différer une grossesse

médecine douce

Parce que découvrir son corps de femme et comprendre ses cycles menstruels est important, je vous accompagne dans chaque étape de la méthode. 

Qu'est ce que la méthode Billings ?

“La méthode Billings permet à chaque femme de comprendre le fonctionnement de sa fertilité. Elle est fondée sur la connaissance des variations hormonales tout au long du cycle menstruel, qui agissent sur le volume et la consistance de la glaire cervicale produite par le col de l’utérus.”

Dans ce sens, chaque femme apprend à connaître son corps, son cycle, et identifier le moment de son ovulation. 

 

Quelle est la fiabilité de la méthode Billings ?

Bien comprise et bien utilisée, la méthode Billings est aussi fiable que toute autre méthode de contrôle de la fertilité. 

Lorsque l’on souhaite concevoir, les recherches les plus récentes ont démontré un taux de grossesse de 78% pour tous les couples, et de 65% pour les couples chez qui on avait diagnostiqué une fertilité réduite (essai de conception au moins un an sans résultat). 

Son utilisation en méthode contraceptive est tout aussi fiable. Les essais cliniques et observations terrains ont démontré une efficacité de plus de 99%, lorsque la méthode est correctement utilisée (soit une efficacité comparable à celle de la contraception hormonale ou de la stérilisation). 

 

Méthode d'observation de cycles et syndrome pré-menstruel

La méthode d’observation des cycles permet également de soulager le syndrome pré-menstruel. 

Une fois le cycle menstruel connu et compris, je propose en séance individuelle des outils comme la sophrologie, l’homéopathie ou encore la nutrition pour apaiser ce syndrome. 

 

Parlons-en autour du Call découverte gratuit de 30 min

Je vous propose un premier contact gratuit, par téléphone, pour discuter de vos besoins et des outils utilisés pour vous accompagner (sophrologie, méthode d’observation des cycles, Fleurs de Bach, homéopathie … )

Pour prendre rendez-vous : https://calendly.com/marineevrard